La légende des ailes

Chapitre 5: Premier monde, premières énigmes

Shaolan POV

 
Ma tête tourne…ça fait mal…Je me demande bien où j'ai atterris…Je me tourne. Je sens une couverture sur moi. Je suis dans un lit ? Comment ai-je atterris là ?
J'ouvre les yeux. Un plafond. C'est tout ce qui se dresse devant mes yeux. Je me relève soudainement et regarde autour de moi. Je suis dans une pièce assez vaste. A côté de moi, Mokona dors paisiblement. Je souris.
 
Clac, clac.
 
La porte s'ouvre, laissant apparaître une femme, de longs cheveux noirs lui tombe sur le visage. Elle sourit.
 
Femme: Ohyao ! Tu es réveillé ?
 
Shaolan : Bon…Bonjour ! Euh… Qui êtes-vous ?
 
Femme : Je m'appelle Akora. Je suis une amie de Yûko. Tu as eu da la chance de tomber chez moi…À croire que c'était fait exprès ! Quel est ton nom ?
 
Shaolan : Je m'appelle Shaolan. C'est vrai que l'on dirait que c'était voulu par Mokona, pourtant, il ne peut pas choisir sa destination… J'ai vraiment eu de la chance… Où suis-je au fait ?
 
Akora : Shaolan…Bienvenue a Bauvaïe ! !
 
-------------------------------------
Normal POV
 
Après que la jeune femme lui ait présenté le pays, le jeune homme partit en « éclaireur » dans le pays. Mais une question trottait depuis qu'il était partit de chez la Sorcière des Dimensions.
 
Shaolan : Dit…Mokona…J'ai une question…
 
Mokona : Oui ?
 
Shaolan : Comment un lien créer depuis seulement deux jours peut être la chose la plus précieuse au monde ?
 
Mokona : Tu sais, Shaolan, quand c'est de l'amour, peu importe le nombre de jours…Surtout quand…
 
Shaolan : Surtout quand ?
 
Mokona : …Quand il est réciproque…
 
Shaolan sentit comme un poids et une sensation de chaleur en même temps. Non…C'était impossible…Avait-il mal entendu ?
 
Shaolan : P…Pa…Pardon ?!
 
Mokona : Surtout quand il est réciproque…Mouai…Mokona aurait du s'en douter…En 2 jours, aucuns de vous deux n'a put  avouer son amour a l'autre…
 
Le garçon ouvrit grands les yeux. Alors comme ça, son amour avait été réciproque…Il avait eu une chance…Maintenant, il n'en aurait plus…Tant pis ! Il n'allait pas baisser les bras juste pour ça ! Il l'aimait…Tellement…
 
Mokona : Shaolan ! Regarde !
 
Il venait de passer devant une cours d'école. Les enfants s'amusaient…Mais il était trop tard pour être toujours à l'école…
 
Flash Back
 
Akora : L'école ici se finit à 15h30, mais comme certains parents ne peuvent pas venir chercher leurs enfants et qu'ils habitent trop loin pour rentrer a pieds, ils restent a la garderie. La garderie reste « ouverte » jusque 18h00.
 
Shaolan : D'accord…
 
Fin du Flash Back
 
Ils étaient donc à la garderie…Shaolan tourna son regard vers les cris, les rires et les voix les plus puissants. 5 filles jouaient. Une était d'une taille petite, des cheveux roux/bruns mi-longs. Une autre avait des cheveux noirs et courts, d'une taille moyenne. La troisième était blonde, les cheveux longs, de fines lunettes posées sur son nez et assez petite. La quatrième avait de longs cheveux bruns et était assez grande. La dernière était la plus grande, elle avait une longue natte blond clair.
Un peu plus loin, sous le préau, une jeune fille jouait avec une balle, qu'elle lançait contre le mur a intervalles régulier. Elle avait des cheveux roux foncés, deux mèches « sautait » vers le haut, et deux autre descendait plus bas que les autres. Exactement comme…
 
Shaolan (murmure) : Sakura…
 
Il eu une envie folle d'approcher, mais se ressaisit, continuant a l'observer.
 
Elle tourna sa tête vers les filles qui rigolait. Elle soupira et recommença a jouer avec le ballon. Sur ce bref temps, Shaolan eu quand même le temps de voir son visage. Il était comme celui de Sakura,  a une exception… Ses yeux étaient d'un bleu océan, mais toujours aussi profonds et enchanteurs que ceux de Sakura, mais en bleu.
 
Soudain, elle regarda encore une fois les filles, puis tapa la balle rageusement contre le mur. Elle la rattrapa, et alla s'appuyer contre le mur. Elle soupira de nouveau et ferma les yeux. Des larmes perlaient aux coins de ses yeux. Elle les rouvrit, et regarda dans la direction de Shaolan et le fixa quelques minutes. Ensuite, elle retourna son visage vers les filles, jusqu'à ce qu'une voix l'appelle.
 
???: Anaïs* ! Ton frère est là !
 
C'était une dame assez enveloppée, vêtue d'un ensemble rouge qui venait de l'appeler.
 
Fille : J'arrive Madame !
 
Le double s'appelait donc Anaïs…Elle courut vers un jeune homme avec de courts cheveux blonds (un peu comme Fye, vous voyez ! XD) Et lui sourit.
 
Anaïs : Je vais chercher mes affaires et rendre le ballon a sa propriétaire !
 
Garçon : Bien, mais fait vite, maman nous attends !
 
Il lui fit un clin d'œil ce qui la fit sourire encore plus. Elle se dirigea vers les filles
 
Anaïs : Florane !!
 
La « blonde à  lunettes » se tourna vers elle, la regardant d'un air interrogateur.
 
Florane : Oui ?
 
Anaïs : Je pars, je te rends ta balle, tiens !
 
Elle lui envoya en la lançant avant de leurs dire au revoir et de partir rejoindre son frère. Les autres filles recommencèrent a s'amuser et Anaïs ne put s'empêcher de les regarder d'un air triste.
 
Anaïs : Séba…J'suis prête ! On y va ?
 
Sébastien : OK ! Au revoir Madame !
 
Anaïs : Au revoir madame…
 
Shaolan était bien décidé a regarder la direction ou ils allait partir !
 
Ils sortirent de la cour et s'en allèrent. La jeune fille lança un dernier regard triste aux filles avant de partir.

Chapitre 6