Offrande au Cerisier

Eveil

La jeune femme marchait droit devant elle. Elle semblait flotter au dessus du sol… en fait le sol ressemblait plutôt à une étendue liquide sur laquelle ses pas semblaient se refléter en créant des cercles à la surface.
 
« Où suis-je ?»
 
Elle était dans une sorte de pièce sombre, on pouvait distinguer la porte de bois et de papier mais aucun mur n'était visible… la pièce ne semblait avoir ni début ni fin. Son regard se répandait autour d'elle et s'arrêta sur une « présence »… en fait, il s'agissait un oiseau, installé sur un haut perchoir… un majestueux aigle noir.
 
« Que fais tu là tout seul ? » murmura Hokuto
 
En entendant le son de sa voix, l'aigle s'envola vers la pénombre de l'infini… 
 
Hokuto se retourna pour franchir la porte de ce lieu quand un bruissement d'ailes attira son attention… Dans l'obscurité où avait disparu l'aigle, elle vit apparaître une forme claire. Petit à petit, ses contours se précisèrent et la jeune femme aperçut un oiseau, aussi blanc que l'aigle était sombre. L'animal tournoya au dessus de sa tête et vint finalement se poser sur son épaule. Les yeux en larmes, Hokuto caressa délicatement les ailes du volatile… « Subaru » murmura-t-elle tendrement. A cet instant, l'oiseau blanc se dématérialisa et disparut à son tour… Elle resta un instant immobile, espérant voir à nouveau apparaître le shikigami de son frère…
 
…………………….
 
Dans l'appartement des jumeaux, Dame Sumeragi observait son petit fils dormir. Comme elle regrettait ce qui s'était passé… si elle n'avait pas laissé Subaru seul il y a huit ans, rien de cela se serait arrivé… Subaru ne serait pas blessé et inconscient et Hokuto serait aux côtés de son frère. Depuis plusieurs semaines, sa petite fille avait disparu… parti sans un mot. Elle savait que, sous son air insouciant, la jeune fille cachait une force encore inconnue à son frère… même si elle était loin d'avoir les pouvoirs de Subaru, elle en recelait d'autres.
 
Dame Sumeragi tenta de nombreuses fois de glisser dans l'esprit léthargique du jeune exorciste, mais chacune de ses tentatives se soldait par un échec. Elle avait aussi essayé de rentrer en contact psychique avec Hokuto mais là encore, elle ne réussissait pas. Etrange, pensait-elle car Hokuto ne lui aurait jamais volontairement fermé son esprit. Un instant, la douzième chef se demanda s'il n'était pas arrivé malheur à sa petite fille. Après mures réflexions et essais, elle ne perçut pas l'âme défunte de la demoiselle…
 
Elle ôta sa main du front du jeune homme allongé et la reposa sur ses genoux… une larme lui échappa… plus jamais elle ne marcherait… mais c'était un bien maigre prix à payer pour avoir sauvé Subaru. Heureusement, elle était intervenue juste à temps pour briser l'illusion du gardien du cerisier et délivrer son successeur, agonisant… Elle regarda le corps frêle de son petit fils… sa respiration était calme et régulière… même éveillé, il se montrait toujours ainsi… contrairement à sa sœur qui était une vrai tornade. Dame Sumeragi sourit à ces souvenirs…
 
Son regard glissa ensuite sur la main gantée qui reposait sur le drap. Pourquoi tant d'efforts ? Pourquoi tant d'énergie ? Il y a huit ans, en retrouvant Subaru dans le grand parc, elle avait immédiatement perçu un changement. Une obscure magie régnait… elle vit les pentagrammes inversés sur les petites mains du jeune novice… elle sut immédiatement ce qu'ils représentaient… son successeur avait été marqué à vie par leur ennemi… Elle ne pouvait rien faire pour ôter ce sort, elle ne pouvait que tenter de l'occulter. Depuis ce jour terrible, elle avait contraint Subaru à porter des gans qu'elle avait ensorcelé de sa magie et elle lui avait ordonné de ne monter ses mains nues à personne… même pas à sa sœur…
 
Pourtant le sakurazukamori l'avait retrouvé.
 
 
L'aïeule poursuivait ses méditations quand un cri déchira son esprit. « Su-ba-ru »… Hokuto venait d'appeler son frère. Dans la seconde qui suivit, Subaru s'éveilla en sursaut à l'appel de sa jumelle.
SUBARU affolé : Hokuto ? Où est Hokuto ?
DS : je l'ignore… elle a disparu il y a bientôt un mois… nous n'avons plus aucune nouvelle d'elle depuis…
 
L'exorciste se prit le visage dans ses mains et pleura toutes les larmes de son corps… ses souvenirs venaient de ressurgir : Seïshiro, sa trahison… le sakurazukamori. Il venait aussi de percevoir, dans son esprit, la présence de sa sœur, aussitôt disparue…
 
Il était seul, à présent…
 
……………………..
 
Un aigle noir, posé sur un poteau électrique, observait le jeune Subaru Sumeragi émerger de sa léthargie. Il déploya ses ailes et prit son envol dans sa direction… il fut désintégré en un éclair à quelques mètres de l'appartement : un kekkai, une barrière de protection psychique, avait été dressé.
 
« S'il en est ainsi, soit… Je te laisse vivre encore un peu Subaru… mais nous nous retrouverons » murmura le sakurazukamori.
 

Chapitre 5